Comment créer des comptes de réseaux sociaux de manière appropriée ?

On avril 2nd, 2014 / No Comments »

Tout d’abord le mot « compte » a été utilisé pour désigner les comptes bancaires. Mais il n’y a pas trop longtemps, avec la montée de l’Internet, le terme à migrer vers le domaine de la technologie de l’information. Maintenant, le compte est un ensemble de données décrivant l’utilisateur. Contrairement à la connection sur un compte, ce qui permet uniquement d’identifier une personne, le compte contient plus d’informations. Dans chaque cas, nous pouvons retrouver un ensemble de données différent.

Pourquoi ai-je besoin d’un compte sur les réseaux sociaux?

Lors de l’enregistrement sur toutes les ressources tout comme le réseau social Facebook ou Messenger WhatsApp ou Skype, vous créez un compte. Parfois, il est aussi appelé un profil. Tout d’abord, il contient votre courriel. Pourquoi auriez-vous besoin d’entrer votre adresse courriel ? C’est parce que l’administration de ressources tente d’empêcher les inscriptions multiples. Cela se produit comme suit: vous recevez un e-mail spécialement généré avec un lien que vous devez suivre pour compléter l’enregistrement. Cela signifie que pour créer beaucoup de comptes, vous avez besoin de beaucoup d’adresses courriel. Ainsi lier un compte à un courriel peut identifier de manière unique le visiteur.

Pourquoi dois-je remplir un profil social?

Votre profil peut également contenir des informations supplémentaires, telles que le nom de votre entreprise, vos partenaires, vos services, le logo et ainsi de suite. Habituellement, la nécessité de toutes les données est bien fondée. Les services de votre entreprise spécifiés dans votre compte peuvent être vus par l’audience du réseau social au sein de laquelle vous pouvez acquérir des clients potentiels. De plus, les annonces publicitaires présentes sur ces réseaux sociaux sont présentées aux utilisateurs en fonction de leurs intérêts. Pour illustrer ce point, si une personne est intéressée par le jardinage, elle aura plus d’intérêt pour une nouvelle pelle qu’un ordinateur de bureau.

Guide pour l’inscription sur Facebook

Création d’un compte Facebook

Vous y trouverez des anciens amis et connaissances, ou vous pourrez vous faire de nouvelles connaissances. Cette instruction est très simple. Il ne reste plus qu’à vous enregistrer rapidement et remplir votre profil. Allons-y!

  1. Allez sur le site officiel www.facebook.com. Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez votre langue maternelle!
  2. Tout de suite, vous verrez un formulaire d’inscription sur le site. Vous devez le remplir.enregistrement Facebook
  3. En général, l’inscription s’arrête là. Ces étapes sont suffisantes pour utiliser Facebook. Mais au début, vous serez invité à  lier votre adresse courriel, Skype et vos autres comptes afin de trouver vos amis. Cette étape peut être sautée.

Création d’une page d’entreprise sur Facebook

Pourquoi exactement une page de l’entreprise ? La réponse est simple. Les pages entreprises sont prises en compte dans l’indexation par les moteurs de recherche, il s’agit d’un bonus pour la promotion de votre site web. De plus,  vous pouvez choisir de publier automatiquement sur Facebook les derniers articles postés sur voter blogue.  Voici ci-dessous les étapes pour créer votre page entreprise :

Rendez-vous sur cette page : http://www.facebook.com/pages/create.php où vous verrez l’image suivante:

d'entreprise sur Facebook

Nous conseillons de choisir « Société, organisation ou institution » pour les sites offrant des services. Pour les projets de contenu, nous choisissons « Marque ou produit ». Choisissez votre type de page selon votre objectif.

Si vous choisissez un autre type de page que « Cause ou communautaire », alors vous aurez besoin de sélectionner une catégorie pour votre page.

Facebook S'inscrire

La catégorie choisie joue un grand rôle dans le moteur de recherche de Facebook. Réfléchissez bien sur cet élément afin que les internautes puissent vous trouver facilement.

Pour aller plus loin dans la création de votre page, vous devez accepter les termes de Facebook.

mise en page facebook

Ensuite, entrez les informations de base sur votre entreprise et ajoutez votre logo.

N’oubliez pas de poster quelque chose afin de rendre votre page Facebook vivante. Et n’hésitez pas à aimer votre page.

*Chaque entreprise utilise différents types de comptes de réseaux sociaux, et les gère les choses différemment. En règle générale, vous souhaitez connaître les types de réseaux sociaux utilisés par la majorité des entreprises performantes, de vos concurrents en ligne, afin de pouvoir les utiliser vous aussi. S’il y a d’autres types de réseaux sociaux que vous jugez bénéfiques pour votre entreprise, vous pouvez envisager de les explorer également. Cependant, vous voulez éviter de submerger les gens avec des icônes de médias sociaux sur votre site, assurez-vous donc d’être sélectif.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis Gratuit info@omnivisiondesign.com Start

No Video URL Attached.