Vaut-il encore la peine à l’installation de Google Auteur après l’enlèvement des auteurs Photos de SERP de Google?

On juillet 28th, 2014 / No Comments »

Google a donné, Google a emporté: les photos des auteurs ont récemment disparu des SERPs. Est-ce que cela veut dire que l’attribution de l’Auteur à notre page Web n’a plus de sens? Est-il vrai que Google refuse de prendre en compte les classements de rangs d’un auteur parmi les sites Web? Omnivision Design tente de répondre à ces questions dans cet article.

À la fin de juin, un des représentants de Google John Mueller affirme que les photos des auteurs ne seraient plus affichées sur les résultats des moteurs de recherche (SERPs). Google a aussi arrêté de montrer le nombre d’utilisateurs dans les cercles des auteurs. Mueller a expliqué que l’intension était d’améliorer l’expérience utilisateur sur le moteur de recherche sur les mobiles et d’unifier l’apparence de SERP pour les utilisateurs sur plusieurs appareils. Il a dit que lors de l’essai de nouveaux et anciens extraits, Google n’a pas remarqué de changements relatifs aux taux de clics (CTR).

Ceci ne correspond pas aux résultats de nombreuses recherches indépendantes.
La réaction sur cette innovation de moteur de recherche parmi les marketers a coïncidé presque avec la description des cinq étapes du deuil par Elisabeth Kübler-Ross.

  • La colère: Google, comment pourriez-vous faire cela? Matt Cutts, pourquoi vous nous haïssez?
  • Déroutant: Que faire maintenant? Peut-être que l’innovation ne concerne pas tous les auteurs?
  • Dépression: Non, mon beau tableau, comment vais-je vivre si vous ne vous présentez pas dans l’extrait?
  • Agression: Google est une racine du mal. Il partage toutes les données avec des services de sécurité. Je vais supprimer mon compte et j’utiliserai d’autres moteurs de recherche comme DuckDuckGo.
  • Prévision de l’apocalypse: Il est évident qu’ils ferment Google+ ! Ce réseau social n’est pas devenu populaire et expirera comme Google Buzz l’a fait!

Toutefois, les commerçants devraient contrôler leurs émotions et analyser rationnellement toutes les innovations.

Quel est l’objectif de supprimer les photos d’auteurs de l’extrait Rich Snippet?

On pense que Google a supprimé les photos d’auteur de la SERPs, parce qu’elles ont fait trop augmenté le CTR de ces liens , par rapport à la norme des listes de résultats de recherche. La loi de conservation de l’énergie travaille dans le marketing des moteurs de recherche, ainsi que dans d’autres domaines: si le CTR d’une annonce SERP augmente, alors le taux de clic d’autres éléments diminue. Lesquels? Par exemple, les bloques de Google Adwords.

Mais l’estimation la plus probable, c’est que Google a fait un pas de plus dans la stratégie vers la domination de la recherche mobile. Le moteur de recherche a vraiment essayé d’améliorer l’expérience des utilisateurs de mobiles, et d’unifier les résultats de la SERP, comme l’a dit John Mueller.

Est-il vrai que Google est en train d’enterrer l’auteur et même le réseau social Google+?

Non, vous ne jetez pas un smartphone cher, si le capot arrière est rayé. Les fonctions de Google+ ne sont pas limitées à l’auteur. Google ne considère pas cette plate-forme comme un réseau social typique.

Les plus grands moteurs de recherche au monde utilisent Google+ comme un intégrateur d’une personnalité de réseau. Les moteurs de recherche collectent toutes les données disponibles sur l’utilisateur, lorsque l’utilisateur regarde une vidéo sur YouTube, lorsqu’il envoie de courriels dans Gmail, puis clique sur le bouton +1 sur des sites tiers, etc.

Est-ce que la création d’un auteur est utile, même après que les photos de l’auteur ait été retirées des SERPs?

Avoir une photo dans un extrait n’est pas le principal avantage de l’Auteur. Faites attention à ces paroles sur l’honneur de l’ingénieur Google Matt Cutts:

“Si un auteur écrit habituellement du contenu de haute qualité, cet auteur est plus susceptible d’être pertinent pour vous.”

“Nous continuons de recommander aux auteurs de mettre en œuvre correctement leur paternité pour aider les utilisateurs à découvrir plus facilement leur contenu dans les recherches et les autres produits Google. Il faut continuer de se concentrer sur la création de contenu que les internautes  veulent lire et partager et le reste suivra.”

Oui, Google Auteur fonctionne même après la suppression de photos des extraits. La paternité lie des articles publiés sur chaque site, avec les comptes des auteurs faisant autorité. Il crée un extrait riche (Rich Snippet), même s’il ne comprend pas la présentation d’une photo visuellement attrayante.

L’avenir de Google Auteur

De nombreux experts estiment que Google finira par attribuer plus d’importance au rôle du rang de l’auteur, dans les résultats de recherche. Dans ce cas, les sites Web qui sont en collaboration avec les auteurs, auront un avantage. Le moteur de recherche peut apprendre à identifier l’auteur, sans aucune majoration supplémentaire. Seulement dans ce cas, l’utilisation de l’Auteur deviendra obsolète et inutile.

La suppression de photos de SERPs fait des liens vers des sites moins attrayants dans la recherche. Le CTR d’extraits sans photos vont probablement chuter. Cependant, le principal avantage de Google Auteur existe encore. Utilisez cette fonction – cela fonctionne.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis Gratuit info@omnivisiondesign.com Start