Les avantages et inconvénients de la vidéo sur votre site Web

On juin 21st, 2014 / No Comments »

Voulez-vous savoir s’il est le temps de créer une vidéo d’entreprise ou une vidéo promotionnelle pour améliorer la performance de votre site web ? Découvrez les avantages et les inconvénients suivants liés à l’utilisation du marketing vidéo.

Avantages de la vidéo

  1. Elle est plus engageante.
  2. Elle surligne l’appel à l’action.
  3. Les gens sont plus enclins à regarder une courte vidéo plutôt que de lire un long texte.
  4. Elle vous permet de transmettre des informations dans la façon dont vous voulez à l’aide des styles de communication différents (de style, de mouvement, effets spéciaux, Sous-titrages, etc).
  5. Elle apporte une plus grande flexibilité en termes de la façon de communiquer sur un sujet (vous pouvez raconter une histoire, faire des listes, de l’animation 2D / 3D, utiliser une voix à votre avantage lors de la présentation, présenter des graphiques et des illustrations…).
  6. Elle permet une présentation plus dynamique, intéressante et efficace car elle capte l’attention des utilisateurs (il faut être concis et divertissant en même temps pour un montant minimal d’informations transmises, et la présentation doit être complète et vivante).
  7. Elle apporte une double visibilité sur YouTube et dans les résultats de recherche Google, et peut devenir encore plus visible dans les résultats de recherche grâce aux solutions de référencement vidéo (VSEO).
  8. Elle peut ajouter beaucoup de crédibilité à l’individu ou à l’organisation, notamment à travers un témoignage par exemple.
  9. Elle peut améliorer le taux de conversion d’un site web.

Inconvénients d’une vidéo mal conçue

  1. Une vidéo mal conçue peut réellement nuire à votre réputation ou aggraver le positionnement de votre marque.
  2. L’intégration d’une vidéo mal conçue peut augmenter le taux de rebond de votre site web et ralentir les expériences utilisateurs, abaissant toutes vos statistiques telles que la durée de visiteur moyen ou le nombre de pages vues par visite, etc.
  3. Si les informations ne sont pas personnalisées pour votre public cible, et selon le type de vidéo (promotion, informations, témoignage), cela peut avoir un impact négatif sur les utilisateurs, et pire encore, se détourner de l’objectif principal du site. L’erreur que nombreuses personnes font concerne la durée de la vidéo. Soyez bref et doux. L’usager typique s’arrête de regarder votre vidéo après environ 32 secondes, ainsi il est recommandé de de choisir un durée de vos vidéos limitée à ce temps. Les vidéos qui durent plus d’une minute risquent d’avoir moins de vues et risquent d’augmenter le taux de rebond.
  4. Une vidéo qui s’active automatiquement à chaque fois que vous visitez un site Web peut être parfois ennuyeuse si le site est fréquemment visité par les clients ou abonnés.
  5. L’expérience de l’utilisateur sur les appareils mobiles doit être prise en compte, car 10-21 % du trafic de site web provient actuellement de dispositifs mobiles. L’utilisation de Flashplayer n’est pas conseillée… En outre, si votre site n’est pas adaptatif, il est temps d’envisager d’établir un budget et de le faire pour la pérennité de votre site.

La conclusion est telle que si bien conçue, une vidéo peut ajouter beaucoup de valeur ajoutée à la majorité des sites web. Je recommande effectivement d’ajouter une vidéo à chaque page unique, avec des quantités concises d’informations et des détails factuels étayant la présentation de la vidéo.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis Gratuit info@omnivisiondesign.com Start

No Video URL Attached.